S’ORGANISER, REMPORTER DES VICTOIRES : Réunion ASSO Ile-de-France 16 mai

La prochaine réunion de la section ASSO en Ile-de-France aura lieu le mardi 16 mai 2017 de 19h à 21h dans les locaux de Solidaires.

L’adresse est le 144 boulevard de la Villette, 75019 Paris, au 2ème étage, porte de droite.

A l’ordre du jour:

Accueil des nouveaux adhérents

Avec un point de présentation du syndicat et des commissions dans lesquelles vous pouvez vous impliquer.

Préparation d’une formation-action

fondée sur la méthode Alinsky, ou « Community Organizing »: « S’ORGANISER, REMPORTER DES VICTOIRES » (avec le camarade Raphaël de SUD Educ)

Le but de cette formation sera de développer la puissance d’agir de notre syndicat. Lors de ces 2 jours, nous déciderons en commun d’une action à mener. Cette réunion préparatoire permettra de définir quelle lutte en particulier va nous mobiliser! Les participant.e.s qui le souhaitent peuvent se préparer (seul.e ou à plusieurs) à la question suivante : « Afin de développer la puissance du syndicat, que pourrions-nous viser (objectifs) et mettre en place (moyens) à court terme (l’année qui vient), moyen terme (1 à 5 ans), long terme (5 à 10 ans) ? »

Préparation de la réunion publique de juin

Les non-adhérents sont bien sûr les bienvenu.e.s, n’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous.

La section d’ASSO Ile de France

contact@syndicat-asso.fr