Réunion pour une section locale ASSO à Marseille le 1er juillet 2017

Une section locale ASSO est en création pour permettre à une dynamique syndicale d’exister au niveau local, penser ensemble notre travail et ses enjeux, et nous donner de la force.

Une première réunion publique a eu lieue le 6 avril dernier pour causer du syndicat et de ce qu’on pourrait faire ensemble.
De cette réunion sont ressorties trois envies/idées :
– faire une autre réunion publique pour continuer à diffuser l’info et à rencontrer de belles énergies individuelles et collectives,
– parler dune ou deux journées de formation auxquelles nous réfléchissons pour la création d’une section locale ASSO en octobre prochain,
– constituer un petit groupe qui se chargera de la préparation et l’organisation de cette ou ces journées.

Nous prévoyons donc de refaire une réunion publique / apéro le samedi 1er juillet à 17h30 à Manifesten (59 rue Thiers 13001 Marseille) pour aborder la question du syndicat, du fonctionnement d’ASSO, de ses liens avec Solidaires, de la mise en place de permanences salarié.e.s à Marseille, de la constitution d’un groupe de travail sur la ou les deux journées de formation. Nous espérons que vous serez disponibles ce weekend de début d’été, si vous n’êtes pas dispo mais intéressé.e.s, n’hésitez pas à nous le faire savoir et on refait un événement de ce type à la rentrée ?

N’hésitez pas à parler du syndicat autour de vous et à diffuser largement cette info !