Le gouvernement passe en force, ne lâchons rien!

Malgré la grève reconductible menée par les travailleurs-ses dans de nombreux secteurs de l’économie, et la très forte mobilisation des citoyen-ne-s à toutes les manifestations (six depuis septembre), le gouvernement de Sarkozy refuse d’entendre le peuple et utilise des procédés pour bâillonner les débats au Parlement.

Nous, salarié-e-s des associations et des syndicats, appelons à la poursuite des actions partout où cela est possible, et à la solidarité avec les grévistes ! (Solidaires a mis en place une caisse de solidarité nationale ) :

Nous ne voulons pas que notre système de retraites, et plus largement tous nos acquis sociaux, soient soldés aux intérêts du clan Sarkozy, du MEDEF et des marchés financiers ! (Voir à ce sujet l’édifiant article de Médiapart )

Exigeons l’abrogation de cette loi !

Nous nous battons :

• · contre la précarisation des travailleurs et des travailleuses ;
  • · pour une protection sociale ambitieuse et accessible à tous et toutes ;
  • · pour un système de retraite par répartition qui passe, entre autres, par la contribution des plus privilégiés ;
  • · pour un autre partage des richesses et du temps de travail.

A Paris, pour rejoindre le cortège d’ASSO et du STCPOA

Rendez-vous de grève et de manifestation

Jeudi 28 octobre à 13h30

Place de la République (angle rue Fbg du Temple, côté caserne)