Comprendre la convention collective de l’animation, avant d’en avoir vraiment besoin – Angers

Mais au fait, ça marche comment la convention collective de l’animation ? Par-ce qu’il vaut mieux connaître sa convention collective avant d’en avoir vraiment besoin, le Collectif des salariés associatifs 49 (Colsa 49) invite tou.te.s les animateur.rice.s et salarié.e.s travaillant sous cette convention collective à un décryptage collectif de ce texte qui peut paraître obscure au premier abord.

La soirée commencera à 18h par une observation-restitution de certaines parties de la convention en petits groupes. Elle continuera par un échange autour d’un pique-nique partagé sorti du sac (chacun.e amène pour tous) avec Christine Fourage, sociologue, syndicaliste, animatrice de la commission « Droits, Libertés et Action Juridique » de la CGT. Le ColSA est un collectif de réflexion et d’échange pour les salarié.e.s associatifs sur nos droits et nos conditions de travail. Action des salarié.e.s associatifs (ASSO) syndicat affilié à l’Union syndicales Solidaires participe au Colsa.

Contact : colsa49@gmail.com